Qu’est ce que le SISEM ?

UNE APPROCHE DE LA MOTIVATION CENTRÉE SUR LE PLAISIR ET LE SENS

Partant du constat que les êtres humains s’engagent naturellement dans des expériences qui les stimulent, le SISEM revient aux sources de la motivation pour mettre en évidence que le plaisir de faire les choses est une composante déterminante du processus d’implication, indépendamment de facteurs extérieurs comme les récompenses matérielles ou les signes de valorisation.

En se basant sur la modélisation de personnes qui s’épanouissent dans leurs activités, le SISEM révèle six formes élémentaires de plaisir se combinant entre elles pour déclencher l’envie de s’engager pleinement dans une activité.

Ce modèle simple et pratique permet d’identifier les principaux moteurs d’un individu afin d’en déduire ce qui le fait vibrer pour donner le meilleur de lui-même et au final, se sentir (enfin) à sa place.

UN MODÈLE ORIGINAL :

Le SISEM est né de l’observation de personnes qui s’épanouissent dans leurs activités.

Ces investigations ont mis en évidence que la motivation d’un individu résulte de la combinaison de six forces élémentaires agissant comme des moteurs pour délivrer l’énergie dont nous avons besoin au service de nos objectifs.

A partir de ce modèle simple et pratique, il est possible d’établir le profil de motivation d’une personne et d’en déduire les conditions propices à la réalisation de son potentiel.

Ces recommandations s’avèrent particulièrement utiles en termes de mobilité professionnelle et de développement du leadership.

CONQUÉRIR

Le plaisir d’entrer en mouvement pour aller plus vite, plus loin, d’agir librement et sans contrainte

CONSTRUIRE

Le plaisir de maîtriser ce que l’on fait, d’être efficace, d’obtenir un résultat durable et de qualité

EXPLORER

Le plaisir d’expérimenter, de chercher ou de mener l’enquête pour en savoir plus et comprendre

CRÉER

Le plaisir de mettre sa touche personnelle, d’innover, de soigner l’esthétique pour penser et agir autrement

RENCONTRER

Le plaisir d’échanger, de s’ouvrir à d’autres façons de vivre et de penser, de s’enrichir de la différence des autres

ACCOMPAGNER

Le plaisir d’établir des liens forts avec les autres pour faire équipe, de prendre soin d’eux ou les protéger

DES APPLICATIONS POUR SOI-MÊME ET AVEC LES AUTRES

La finalité du SISEM est de mettre à jour nos stratégies de motivation afin de les reproduire et de libérer ainsi toute la puissance dont nous sommes capables au service de nos projets. Les champs d’application sont multiples.

  • Pour soi-même : mieux se connaître, révéler ses talents, élaborer un projet professionnel source d’épanouissement, entrer en contact avec sa valeur, affirmer son leadership.
  • Avec les autres : détecter les potentiels, personnaliser les pratiques managériales, optimiser sa communication, construire et mettre une équipe en mouvement.

Ils nous font confiance :

NOUS CONTACTER :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message