A qui s’adresse le SISEM ?

Des applications pour soi-même et avec les autres

Combiner hautes performances et épanouissement

La finalité du SISEM est de mettre à jour nos stratégies de motivation afin de les reproduire et libérer ainsi toute la puissance dont nous sommes capables au service de nos projets. Les champs d’application sont multiples.

Pour soi-même :

Mieux se connaître, être acteur de sa vie, cultiver ses talents, optimiser sa communication, affirmer son leadership.

Avec les autres :

Guider une démarche d’orientation professionnelle ou scolaire, détecter les potentiels, personnaliser les pratiques managériales, construire et mettre une équipe en mouvement.

À partir d’une méthode simple et opérationnelle, le SISEM permet de renforcer la confiance en soi pour être acteur de sa vie, trouver sa place et se réaliser.

Pour les organisations, il s’avère particulièrement efficace pour optimiser les ressources et enclencher une dynamique de changement.

Appliqué avec succès dans les domaines de l’orientation professionnelle et scolaire, du recrutement, du management ou du coaching, le SISEM a été conçu pour donner de l’élan à vos projets.

Quelles solutions et pour qui ?

Notre offre de formation comporte un module de base « les ressorts de l’implication » et des modules d’approfondissement pour une utilisation ciblée dans les domaines de l’orientation, du recrutement, du leadership et du développement personnel.

Les formations SISEM peuvent être suivies par toute personne désireuse de mieux se connaître, d’être acteur de son développement et de conduire sa vie professionnelle en cohérence avec ses aspirations profondes.

Elles s’adressent en particulier aux professionnels de l’accompagnement désireux d’acquérir une méthode de travail performante et novatrice centrée sur les motivations intrinsèques de leurs clients.

A ce titre, les compétences acquises peuvent être directement mises en oeuvre dans des prestations comme le bilan de compétences, le bilan d’orientation et d’une façon générale, les démarches de coaching individuel et d’équipe.

Le module de base « Les ressorts de l’implication » peut être complété par une journée de certification permettant d’obtenir le titre de technicien SISEM.