À QUI S’ADRESSE LE SISEM ?

DES APPLICATIONS POUR SOI-MÊME ET AVEC LES AUTRES

 

Combiner plaisir et performances

 

La finalité du SISEM est de mettre au jour nos stratégies de motivation afin de les reproduire et libérer ainsi toute la puissance dont nous sommes capables au service de nos projets. Nous pouvons y recourir pour soi-même et pour accompagner les autres.

Pour soi-même :

Mieux se connaître, être acteur de sa vie, réaliser son potentiel, orienter ou réorienter sa vie professionnelle, optimiser sa communication, affirmer son leadership.

Pour accompagner les autres :

Guider une démarche d’orientation professionnelle ou scolaire, recruter à partir des motivations, personnaliser les pratiques managériales, construire et mettre une équipe en mouvement, se préparer à la retraite, etc…

À partir d’une méthode simple et opérationnelle, le SISEM permet de renforcer la confiance en soi pour être acteur de sa vie et se réaliser.

Pour les organisations, il s’avère particulièrement efficace pour que chacun trouve naturellement sa place en fonction de ses moteurs et mobilise ses talents au service des objectifs.

Appliqué avec succès dans les domaines de l’orientation professionnelle et scolaire, du recrutement, du leadership, du développement personnel, du coaching professionnel et de la construction d’équipe, le SISEM propose une méthode de travail simple et efficace pour guider les autres dans la découverte de ce qui les fait vibrer.

Quelles solutions et pour qui ?

 

Notre offre de formation comporte un module de base « Les ressorts de l’implication » et des modules d’approfondissement pour une utilisation ciblée dans les domaines de l’orientation, du recrutement, du leadership, du développement personnel, du coaching professionnel et de la construction d’équipe.

Les formations SISEM peuvent être suivies par toute personne désireuse de mieux se connaître, d’être acteur de son développement et de conduire sa vie professionnelle en cohérence avec ses aspirations profondes.

Elles s’adressent en particulier aux professionnels de l’accompagnement : conseillers d’orientation jeunes et adultes, conseillers en bilan de compétences, coaches, responsables des ressources humaines, responsables parcours de carrière, recruteurs, thérapeutes et formateurs désireux d’acquérir une méthode de travail performante et novatrice centrée sur les motivations intrinsèques de leurs clients.

A ce titre, les compétences acquises peuvent être directement mises en oeuvre dans des prestations comme le bilan de compétences, le bilan d’orientation jeunes et adultes et d’une façon générale, les démarches de coaching individuel et d’équipe.

Le module de base « Les ressorts de l’implication » peut être complété par une journée de « Certification » permettant d’obtenir le titre de Technicien SISEM.