LES PARCOURS DE FORMATION AU SISEM

Une logique de progression pédagogique

Le parcours de formation SISEM comporte trois niveaux de compétences : Technicien, Praticien et Coach SISEM.

Le module de base « Les ressorts de l’implication » constitue le point d’entrée dans l’offre de formation du SISEM. Il permet de découvrir les bases de la motivation autant pour soi-même que pour guider une autre personne dans la découverte de ses moteurs.

Le module de certification intitulé « Conduire un bilan de motivation » permet de valider ses compétences et d’obtenir le titre de Technicien SISEM. Les personnes qui le souhaitent peuvent alors figurer dans l’annuaire des Techniciens SISEM.

Des modules d’approfondissement permettent une utilisation spécifique dans 6 domaines d’application : l’orientation scolaire et professionnelle, le leadership et management, le recrutement, le développement personnel, le coaching professionnel et la construction d’équipe. Dès qu’un Technicien SISEM a suivi avec succès un module d’approfondissement, il peut se prévaloir du titre de Praticien SISEM.

Enfin, les Praticiens SISEM ayant suivi l’intégralité des modules d’approfondissement et participant aux modules de supervision, peuvent obtenir le titre de Coach SISEM.