Archives

Delphine Bérain-Durand, Praticienne SISEM et coach professionnelle certifiée, a animé une conférence à l’IAE de Toulon le 7 février 2019, devant des étudiants en Master Management.

Après une présentation de l’évolution de l’engagement des salariés en entreprise et des différents types de motivation en milieu de travail, l’accent a été porté sur les moteurs qui nous propulsent dans la vie.

La présentation des six moteurs de la méthode SISEM et de nombreux échanges ont permis d’illustrer les sources de la motivation au travail.

Delphine Bérain-Durand, praticienne SISEM a animé le 26 janvier 2019, une réunion d’information à destination des lycéens, des étudiants et de leurs parents à La Valette du Var (83), intitulée  « Et toi après le bac, tu fais quoi ? »

Cette réunion avait pour objectif de présenter l’originalité de la méthode SISEM  pour aider les jeunes à trouver leur voie. Etaient présents des élèves en classe de terminale en questionnement sur leur orientation post-bac, et également des étudiants qui, après plusieurs années d’études supérieures, s’interrogent sur leur avenir professionnel et sur le bien fondé de leur choix initial. Le SISEM est un outil qui peut les aider à comprendre leur mode de fonctionnement, ce qui les motive au quotidien et donc l’environnent de travail dans lequel ils pourront s’épanouir. Cette réunion a donné lieu à d’intéressants échanges et les participants  ont montré beaucoup d’intérêt pour la méthode.

Delphine Bérain-Durand, Praticienne SISEM, a animé le 18 janvier 2019 un atelier organisé par Active Talents devant plusieurs chefs d’entreprise de Nice. Les participants ont pu lors de cette initiation au SISEM, identifier dans leurs pratiques ce qui les booste au quotidien. Cette présentation leur a également permis de prendre conscience des différentes applications du SISEM dans la vie de l’entreprise notamment dans le domaine du recrutement.

Dans le cadre de son partenariat avec UNIS CITÉ, l’institut SISEM a formé dernièrement une nouvelle promotion de Coordonnateurs qui feront bénéficier leurs volontaires d’un bilan de motivation SISEM.

UNIS CITÉ, association nationale qui accompagne les jeunes dans le cadre du service civique, a choisi d’utiliser le SISEM pour l’ensemble de ses antennes réparties sur le territoire. Cette dernière promotion étaient donc constituées de coordonnateurs provenant de différentes régions de France. Enthousiasmés par la simplicité de notre approche et l’efficacité de nos méthodes de travail, les participants ont exprimé l’envie d’en faire profiter rapidement leurs volontaires.

Nous leur souhaitons de beaux accompagnements et beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure.

Une journée de certification placée sous le signe du partage d’expériences.

Beaucoup d’échanges enrichissants sur nos pratiques d’accompagnement et de feed-backs nourrissants ont caractérisé cette journée de formation.

Bravo à Vanessa, Isabelle, Frédérique, Camille, Servane, Sophie et Youri pour leur certification de Technicien SISEM.

Bienvenue à Virginie, Stéphanie, Gwenaëlle et Marysa dans la communauté des Conseillers SISEM, prêtes désormais à “Aider un Jeune à trouver sa voie”.

Nous sommes revenus à l’essence du SISEM au cours de ces deux jours de formation.

A vous maintenant, de guider vos clients dans la découverte de leur potentiel.

Nous vous souhaitons de beaux accompagnements.

La dernière session des “Ressorts de l’implication” à Marche-en Famenne était en grande partie constituée de coaches en activité ou en formation mais aussi de participants venus d’horizons professionnels différents, comme le secteur social ou l’éducation.

La communauté des conseillers SISEM animée par Thierry DELPERDANGE s’accroît ainsi de 12 nouveaux membres, nous leur souhaitons la bienvenue.

Dans le cadre de son partenariat avec UNIS CITÉ, l’institut SISEM a formé dernièrement une nouvelle promotion de Coordonnateurs qui feront bénéficier leurs volontaires d’un bilan de motivation SISEM.

UNIS CITÉ, association nationale qui accompagne les jeunes dans le cadre du service civique, a choisi d’utiliser le SISEM pour aider ses volontaires à clarifier leur projet professionnel.

De nouvelles promotions de coordonnateurs seront progressivement formées puisque UNIS CITÉ a décidé de déployer la démarche sur l’ensemble de ses antennes en France.

C’est donc potentiellement 7000 volontaires qui bénéficieront ainsi de la possibilité de finaliser leur orientation au sortir de leur service civique.

C’est dans une ambiance détendue mais studieuse que l’institut SISEM de Marcq-en-Barœul a organisé en octobre une nouvelle session des “Ressorts de l’implication”.

Belle promotion constituée de participants venus de différentes régions de France et même de Belgique.

Près de 100 conseillers SISEM auront ainsi été formés cette année dans ces 2 pays.

Vous êtes en emploi ou en reprise d’activité et vous vous interrogez sur la suite de votre carrière ?

Continuer votre métier actuel ou changer, mais pour faire quoi ? Vous êtes lycéen/étudiant et vous cherchez votre voie ?

Je vous invite à découvrir l’interview d’Éric Mortier, le fondateur du SISEM. Éric vous présente cette méthode originale et efficace qui permet de trouver sa voie et de définir des pistes d’activités, sources d’épanouissement pour se sentir à sa place.

A ce jour quelle est votre problématique autour de la reconversion professionnelle et de l’orientation post-bac ?
Si vous deviez être aidé dans votre réflexion, sous quelle forme souhaiteriez-vous être accompagné pour trouver votre voie ?