Éric MORTIER – Créateur du SISEM et fondateur de l’Institut SISEM
Les animateurs du SISEM
Qui est Éric Mortier, le créateur de la méthode SISEM ?
Ancien directeur de la formation chez Auchan, Éric Mortier est l’auteur de « Réussir sa carrière et sa vie » paru chez InterEditions en 2007. Il partage son temps entre les interventions conseil en entreprise, les formations à l’utilisation du SISEM, un travail de recherche pour en développer les applications et l’animation de conférences. Il est également Expert APM (Association pour le Progrès du Management) et enseignant en PNL (Programmation en Neuro Linguistique) à l’IFPNL.
Partant du constat que les êtres humains s’engagent naturellement dans des expériences qui les stimulent, Éric Mortier est revenu aux sources de la motivation pour décrire les mécanismes qui conduisent à l’implication.
Il a modélisé de nombreuses personnes impliquées dans leur travail ou dans d’autres domaines et a mis en évidence que le plaisir de faire les choses était une composante déterminante du processus, indépendamment de facteurs extérieurs comme les récompenses matérielles ou les signes de valorisation. En outre, ces investigations lui ont permis de mettre au jour six formes élémentaires de plaisir se combinant entre elles pour déclencher l’envie de s’engager pleinement dans une activité.
Ce modèle simple et pratique permet d’identifier les principaux moteurs d’un individu afin d’en déduire ce qui le fait vibrer pour donner le meilleur de lui-même et au final, se sentir (enfin) à sa place.
Qui sont les animateurs du SISEM ?
Le SISEM compte désormais de nombreux Praticiens répartis en France, en Belgique et au Luxembourg. Si vous souhaitez entrer en contact avec l’un d’entre eux, un annuaire des Praticiens SISEM est accessible.
Éric MORTIER
FRANCE
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Thierry DELPERDANGE
BELGIQUE/LUXEMBOURG
La Belgique et le Luxembourg, deux petits pays voisins, où se développe une activité animée par une population de différentes cultures et philosophies. Une terre d’accueil pour le sisem qui y connaît un développement heureux.
Martine DUPOND
CANADA
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Devenir Animateur ?
Je souhaite développer le SISEM !
Le sisem est en phase de développement. En France, en Belgique, au Luxembourg, au Canada, en Russie. Partout, il rencontre un engouement tant des utilisateurs que des bénéficiaires finaux.
Si vous souhaitez implanter le sisem dans votre région ou dans votre pays, nous vous invitons à prendre contact avec Thierry Delperdange ([email protected]), Nous pourrons imaginer ensemble les pistes de développement. Avec des nombreuses missions menées notamment pour la Commission européenne ou l’ONUDI, Thierry Delperdange connaît les questions liées à l’interculturalité.