Optimiser ses recrutements avec le SISEM

Module d’approfondissement pour professionnels du recrutement

A compétences égales, la motivation fait toujours la différence. Encore faut-il savoir la mettre au jour !…

En effet, s’il suffisait de proposer les candidats les plus compétents, la tâche du recruteur s’en trouverait facilitée. En réalité, sa mission consiste le plus souvent à rapprocher deux personnes qui prendront plaisir à travailler ensemble. D’un côté, le manager qui constate que son collaborateur s’implique spontanément dans les parties du métier  qui comptent le plus pour lui. D’un autre côté, le candidat qui trouve dans cette conception du poste une opportunité de s’épanouir dans son travail.

L’originalité de cette approche est de mettre l’accent sur ce qui motive les acteurs plutôt que sur ce qu’ils se croient obligés de faire pour être performants. La méthode proposée dans cette formation vous indiquera comment aider le manager à expliciter sa vision du poste, indépendamment de la définition de fonction un peu « fourre-tout » et à conduire vos entretiens de recrutement de façon à sélectionner les plus intrinsèquement motivés par l’emploi proposé.

Dans la continuité des « Ressorts de l’implication« , ce module d’approfondissement a été conçu pour aider les professionnels à fiabiliser leur processus de recrutement et à éviter les « erreurs de casting » toujours coûteuses sur les plans économique et humain.

Public : Cette formation s’adresse aux professionnels des ressources humaines et consultants souhaitant fiabiliser leurs recrutements en intégrant une méthode de travail basée sur les motivations intrinsèques des candidats.

Durée : 2 jours

Les Techniciens SISEM ayant suivi cette formation pourront obtenir le titre de Praticien SISEM

Sessions

20/09/2018 09:00:00 au 21/09/2018 18:00:00

FR, Lille

S'inscrire
Responsable Eric Mortier
S'inscrire à la formation

Votre choix Veuillez choisir une session




Message