Optimiser ses recrutements avec le SISEM

Module d’approfondissement pour professionnels du recrutement

A compétences égales, la motivation fait toujours la différence. Encore faut-il savoir la mesurer !…

En effet, s’il suffisait d’être compétent pour correspondre au profil recherché, la tâche du recruteur s’en trouverait simplifiée. En réalité, sa mission consiste aussi à rapprocher deux personnes qui prendront plaisir à travailler ensemble. D’un côté, le manager qui verra son collaborateur s’impliquer dans les parties du métier auxquelles il attache de l’importance. D’un autre côté, le candidat qui trouvera dans cette conception du poste des opportunités fréquentes d’alimenter ses moteurs pour réussir dans sa fonction. En effet, il est préférable d’aimer ce que l’on fait pour être performant, car cela entretient l’envie d’être compétent et de s’améliorer en permanence.

La méthode de travail proposée dans ce séminaire vous permettra de traduire les réponses apportées à cette équation, en termes de profils de motivations SISEM et vous indiquera comment identifier les candidats qui s’en rapprochent le plus.


Public : Ce séminaire s’adresse aux professionnels des ressources humaines et recruteurs désireux d’enrichir leurs pratiques d’une approche centrée sur les motivations.

Prérequis : avoir suivi le module de formation « les ressorts de l’implication »

Durée : 2 jours

Sessions

20/09/2018 09:00:00 au 21/09/2018 18:00:00

FR, Lille

S'inscrire
ResponsableEric Mortier
S'inscrire à la formation

Votre choix Veuillez choisir une session




Message

Présentation détaillée